Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 33 résultat(s)
  1. L'altération des sols par l'érosion, bien que phénomène naturel, est un danger pour la fertilité des sols qui risque de s'accroître avec le réchauffement climatique. C'est la raison pour laquelle les agriculteurs doivent constamment adapter leurs pratiques agricoles et culturales pour protéger leurs terres.

  2. L'Administration du cadastre et de la topographie s'est engagée au cours des dernières années avec grande détermination dans la digitalisation de sa documentation et dans la création de nouveaux outils de consultation numérique, parmi lesquels compte notamment la plateforme nationale officielle des données et informations géographiques "Géoportail", gérée par l'administration depuis 2010.

  3. Depuis l’entrée en vigueur du nouveau règlement grand-ducal du 10 août 2018 portant fixation des conditions et modalités de consultation et de délivrance de la documentation cadastrale […], l’Administration du cadastre et de la topographie émet des extraits de sa documentation aussi bien sous forme numérique que sur support papier.

  4. C’est au musée européen à Schengen où fut présenté l’édition 2016 du fameux calendrier de la Grande Région. Créativité et innovation, tel est le titre du nouveau calendrier. Comme chaque année des photos impressionnantes séduisent et invitent les gens à visiter les différents terroirs de la Grande Région.

  5. Les responsables pour les données géographiques des administrations du cadastre et de la cartographie de la Grande région signent la convention sur l’échange réciproque et transfrontalier de données géographiques. En dépit de l’abolition des frontières européennes, la cartographie demeure une matière éminemment nationale. Les disparités entre les données géographiques restent marquées. Ce problème est particulièrement aigu dans les zones frontières entre les territoires de la Grande Région vu la mobilité professionnelle, le réseau de transports et la concentration démographique que l’on y observe.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. Dernière page